CAN Maroc 2025 : la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le corps arbitral pour le choc Cameroun – Gabon, comptant pour la première journée du groupe F de la CAN 2025. Cette rencontre très attendue se disputera ce mercredi 24 décembre et sera placée sous la direction de l’arbitre égyptien Amin Mohammed Omar.
Réputé pour son expérience sur la scène continentale et internationale, Amin Omar sera l’arbitre central de cette affiche entre les Lions Indomptables et les Panthères. Il sera assisté par son compatriote Mahmoud Abou El-Regal, désigné premier arbitre assistant, tandis que l’Algérien Adel El-Banna officiera comme deuxième assistant.
Jean-Jacques Ndala sera avec Amin Mohammed Omar
Le quatrième arbitre sera le Congolais Jean-Jacques Ndala, un habitué des grandes compétitions africaines. Il a d’ailleurs dirigé le match d’ouverture remporté 2-0 par le Maroc face aux Comores. En ce qui concerne l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), elle sera confiée à l’Algérien Mustapha Ghorbal, avec le Tunisien Hicham Guirat en qualité d’arbitre assistant VAR. Avec un corps arbitral expérimenté et multiculturel, la CAF entend assurer l’équité et la sérénité autour de cette rencontre décisive de la CAN 2025.
Les arbitres du match Cameroun – Gabon :
Arbitre principal : Amin Mohammed Omar (Egypte)
Arbitres assistants : Mahmoud Abou El-Regal (Egypte) et Adel El-Banna (Algérie)
4e arbitre : Jean-Jacques Ndala (RDC)
Arbitre VAR : Mustapha Ghorbal (Algérie)
Arbitre assistant VAR : Hicham Guirat (Tunisie)






