La Côte d’Ivoire et le Cameroun se sont quittés sur un score de parité (1-1) ce dimanche au Grand Stade de Marrakech, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025. Au terme de cette affiche très disputée du groupe F, Amad Diallo a été désigné Homme du match par le panel d’observateurs techniques de la CAF.
Buteur face au Cameroun, le jeune ailier des Éléphants a livré une prestation aboutie, confirmant son statut de joueur clé dans l’animation offensive. Très actif sur son côté, Amad Diallo a été un danger constant pour la défense camerounaise. Il a inscrit l’unique but ivoirien et s’est illustré par sa justesse technique et sa capacité à créer le déséquilibre.
Les statistiques d’Amad Diallo
Amad Diallo a tenté cinq tirs, dont un cadré, pour un but inscrit. Deux de ses frappes ont été contrées par la défense adverse. Dans le jeu, il a affiché une grande propreté technique avec 21 passes réussies sur 22, soit un taux de réussite de 95 %. Amad Diallo a également réussi 13 passes sur 14 dans la moitié de terrain adverse.
Créatif, l’Ivoirien a délivré quatre passes clés et participé à la création d’une grosse occasion. Il a aussi réussi trois centres sur quatre tentés. Amad Diallo a été l’un des grands artisans du point décroché par la Côte d’Ivoire, confirmant son importance dans cette CAN 2025. Élu homme du match, ce n’est donc pas une surprise.






