L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie vs Soudan : Bennacer vs Khidir, vers un duel serré dans l’entrejeu ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Pour leur premier match dans cette Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie et le Soudan s’affronteront pour tenter de décrocher les trois points. Une rencontre qui peut opposer deux milieux : Bennacer et Khidir.

Ce mercredi 24 décembre, le groupe E s’ouvre avec le match Burkina Faso – Guinée équatoriale, puis avec l’entrée en lice de l’Algérie face au Soudan. Une rencontre qui se jouera à 15h00 GMT dans le Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan, à Rabat.

Pour ce premier match de CAN, un duel de milieu pourrait bien être au centre des attentions : celui entre Ismaël Bennacer et Walieldin Khidir.

Deux joueurs expérimentés

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux milieux sont des joueurs d’expérience. Âgé de 30 ans, Walieldin Khidir est un des cadres de l’équipe du Soudan. Très souvent appelé en sélection nationale, le joueur d’Al-Hilal s’apprête à jouer son 62e match avec le Soudan. C’est un élément clé du jeu, sur lequel Kwesi Appiah compte énormément.

De son côté, Ismaël Bennacer, lui, est également très connu du côté de la sélection algérienne. Avec plus de 50 matchs à son actif avec les Verts, il avait d’ailleurs été élu meilleur joueur de la CAN 2019, année du sacre algérien.

Un affrontement au centre

Éléments centraux de leurs équipes, Bennacer et Khidir peuvent faire toute la différence dans le jeu. Pour ce faire, le milieu soudanais peut créer des décalages et faire des passes vers l’avant pour essayer de débloquer la situation. L’international algérien, lui, va chercher à couper les lignes et envoyer le ballon aux attaquants.

Si c’est Walieldin Khidir qui domine, alors le Soudan gagnera en fluidité de jeu et les ballons iront plus facilement aux ailiers par exemple. En revanche, si c’est Ismaël Bennacer qui prend le dessus, l’Algérie contrôle le rythme et peut lancer des offensives avec plus d’efficacité.

Si les deux joueurs sont titulaires demain, ce sera donc un des duels clés du match. Aussi décisif et technique l’un que l’autre, les deux hommes peuvent nous offrir un beau spectacle.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status