Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match, Vladimir Petković s’est exprimé sur l’état de santé de plusieurs de ses joueurs comme Bennacer, Bensebaïni ou encore Boudaoui.
Ce mardi 6 janvier 2026, l’Algérie s’est officiellement qualifiée pour les quarts de finale de la CAN en s’imposant un but à zéro face à la République Démocratique du Congo. Une victoire remportée à la dernière minute par les Fennecs grâce à un but salvateur de Boulbina.
Des joueurs incertains ?
Vladimir Petković est revenu sur l’état de santé de certains de ses joueurs après le match contre la RDC. En effet, une grande inquiétude plane sur Ismaël Bennacer, sorti sur blessure et remplacé par Himad Abdelli à la 49e minute. Devant les journalistes, le sélectionneur a déclaré :
“Le match était physiquement exigeant, et nous attendrons demain pour connaître l’état physique de Bennacer. Nous verrons les résultats des examens avant d’en parler.”
Concernant Bensebaïni et Boudaoui, Petković a expliqué :
“C’était un match avec beaucoup de duels physiques et un rythme élevé, ce qui a rendu la tâche difficile pour les joueurs en fin de match. Heureusement, nous n’avons constaté aucune blessure jusqu’à présent, et nous espérons récupérer tous les joueurs avant la rencontre face au Nigeria.”






