L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie : Vladimir Petković découvre l’Afrique et son arbitrage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Pour la première fois de sa carrière, Vladimir Petković conduit une sélection africaine à la Coupe d’Afrique des Nations. Nommé à la tête de l’équipe algérienne après la CAN 2024, le technicien bosnien a rapidement été confronté aux réalités du football africain, tant sur le plan sportif que sur celui de l’arbitrage.

 

Réputé pour son sang-froid, son calme et sa retenue sur le banc de touche, Vladimir Petković a pourtant surpris lors du quart de finale Algérie – Nigeria. Habituellement peu démonstratif envers les décisions arbitrales, le sélectionneur des Fennecs s’est montré particulièrement agacé, multipliant les contestations face à certaines situations litigieuses du match.

 

Vladimir Petković pas satisfait de l’arbitrage

 

À un moment clé de la rencontre, l’arbitre Issa Sy s’est même approché de lui pour lui expliquer une décision contestée, tout en le mettant en garde contre des protestations jugées excessives. Une scène rare pour Petković, symbole de son incompréhension et de sa frustration face à l’arbitrage.

 

Clairement, l’ancien sélectionneur de la Suisse n’a pas caché son mécontentement contre l’arbitrage. Cette expérience à la CAN 2025 lui aura permis de se faire une idée précise des spécificités et des réalités du football africain, où l’intensité émotionnelle et les débats autour de l’arbitrage font pleinement partie du jeu.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status