Ce samedi 6 janvier 2026, l’Algérie affrontera le Nigeria en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’heure pour Samir Chergui de faire son grand retour sur le terrain ?
Après un match intense, l’Algérie s’est officiellement qualifiée pour les quarts de finale en s’imposant un but à zéro face à la République Démocratique du Congo. Pour leur prochain match, les Fennecs affronteront donc le Nigeria, des adversaires bien connus.
Dans le camp algérien, plusieurs interrogations subsistent, notamment concernant un éventuel retour de Chergui face aux Super Eagles.
Jouera ou ne jouera pas ?
Même s’il est actuellement toujours incertain, le défenseur du Paris FC poursuit toujours son programme de rééducation après sa blessure. En effet, le joueur a commencé des entraînements individuels en salle dans l’optique de retrouver la pelouse dès qu’il sera apte.
Toutefois, malgré une nette amélioration de son état, le staff technique préfère rester prudent afin d’éviter une éventuelle rechute. Mais s’il réussit les tests physiques, dans ce cas Chergui pourrait bien se voir titulaire ou remplaçant face aux hommes d’Eric Chelle.
Néanmoins, l’objectif premier de Vladimir Petković reste de préparer Chergui de manière optimale en vue d’une possible demi-finale. En effet, si l’Algérie passe, elle affrontera soit le Maroc, soit le Cameroun.
Alors avec ou sans Chergui contre le Nigeria ? Réponse samedi 10 janvier 2026.





