La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est disputée du vendredi 26 au dimanche 28 décembre, avec 12 rencontres au programme. Plusieurs joueurs déjà buteurs lors de la première journée ont récidivé, tandis que de nouveaux noms ont rejoint le classement, resserrant un peu plus la course au Soulier d’or.
Auteur d’un nouveau but sur penalty face au Burkina Faso (1-0), Riyad Mahrez confirme son excellent début de tournoi. Déjà double buteur lors de la première journée, le capitaine algérien porte son total à trois réalisations et occupe seul la tête du classement.
Derrière lui, Mohamed Salah a trouvé le chemin des filets pour la deuxième fois, sur penalty face à l’Afrique du Sud (1-0). De même pour Brahim Diaz, buteur face au Mali (1-1), également sur penalty. Les deux hommes comptent désormais deux buts chacun, rejoignant Nicolas Jackson et Elias Achouri, auteurs des doublés lors de la première journée.
Les récidivistes de la première journée
Plusieurs joueurs ayant ouvert leur compteur lors de la J1 se sont de nouveau illustrés lors de cette deuxième sortie. Lassine Sinayoko (Mali), Ademola Lookman (Nigeria) et Amad Diallo (Côte d’Ivoire) ont tous inscrit leur deuxième but dans la compétition, restant au contact du haut du tableau.
Au total, 24 buts ont été inscrits lors de la deuxième journée dont plusieurs sur penalty, confirmant l’intensité et l’équilibre de la compétition.
Une journée sans doublé
Contrairement à la première journée, aucun joueur n’a marqué plus d’un but lors de cette deuxième série de rencontres. Tous les buteurs affichent donc une réalisation chacun.
Classement des buteurs à l’issue de la deuxième journée :
3 buts :
Riyad Mahrez
2 buts :
Nicolas Jackson
Elias Achouri
Mohamed Salah
Brahim Diaz
Lassine Sinayoko
Ademola Lookman
Amad Diallo
1 but :
Gelson Dala
Knowledge Musona
Mohamed Salah
Brahim Diaz
Lassine Sinayoko
Yoan Roche
Cédric Bakambu
Sadio Mané
Simon Happygod Msuva
Mubiru Ikpeazu
Victor Osimhen
Wilfred Ndidi
Ademola Lookman
Montassar Talbi
Ali Abdi
Faisal Bangal
Geny Catamo
Diogo Calila
Pierre-Emerick Aubameyang
Aaron Moucketou-Moussounda
Saul Coco (But csc)
Riyad Mahrez
Amad Diallo
Junior Tchamadeu
Ayoub El Kaabi
Patson Daka
Oswin Appollis
Lyle Foster
Manuel Show
Prince Dube
Omar Marmoush
Théo Bongonda
Cherif Ndiaye
Semi Ajayi
Charles M’Mombwa
Elyes Skhiri
Denis Omedi
Marvin Anieboh
Georgi Minoungou
Edmond Tapsoba
Ibrahim Maza
Karl Etta Eyong






