Ce 24 décembre 2025, l’Algérie et le Soudan se sont affrontés dans leur premier match de CAN. Une rencontre où Riyad Mahrez s’est illustré grâce à un doublé pour les Fennecs.
Dans le stade Moulay El Hassan, l’Algérie s’est imposée trois buts à zéro face au Soudan. Une performance qui leur permet de prendre la tête du groupe E devant le Burkina Faso.
Record pour Mahrez
Longtemps pointé du doigt pour ses dernières performances, l’ancien ailier de Manchester City a fait taire les critiques ce 24 décembre. En effet, Riyad Mahrez a été l’auteur d’un doublé face aux Faucons de Jediane.
Une talonnade de Hicham Boudaoui lui permet de marquer à la deuxième minute de jeu : le but le plus rapide de la compétition jusqu’ici. À la 61e minute, l’attaquant réitère l’exploit grâce à une passe décisive d’Amoura.
Avec ce doublé, Riyad Mahrez devient donc le joueur le plus âgé de l’histoire à inscrire un doublé dans la Coupe d’Afrique des Nations. À 34 ans et 306 jours, il dépasse le tunisien Ziad Tlemcani qui détenait le record jusqu’ici. Âgé de 34 ans et 282 jours, il avait inscrit un doublé avec les Aigles de Carthage face au Togo en 1998.
Alors d’autres records attendent-ils les Verts ? Réponse dans les prochains matchs. Pour rappel, l’Algérie jouera son prochain duel face au Burkina Faso dans le stade Moulay El Hassan le 28 décembre 2025 à 17h30 GMT.





