Présent à la conférence de presse d’avant-match, Vladimir Petković, sélectionneur de l’Algérie, est revenu sur les cas Hadjam et Chergui.
Après sa victoire face au Burkina Faso ce 28 décembre 2025, l’Algérie s’est officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour son dernier match dans cette phase de poules, elle affrontera la Guinée équatoriale, déjà éliminée de la compétition.
Sans Hadjam et Chergui
Lors du match contre le Burkina Faso, deux joueurs algériens sont sortis sur blessure. Le premier, Jaouen Hadjam, a été contraint d’arrêter le jeu après une faute de Gustavo Sangaré sur sa cheville. Le deuxième, Samir Chergui, est sorti à la 60e minute, remplacé par Rafik Belghali.
En conférence de presse, Vladimir Petković s’est exprimé sur ses deux blessés : “Samir Chergui et Jaouen Hadjam sont forfaits face à la Guinée équatoriale. Nous attendons l’évolution de leurs blessures pour la suite de la compétition.”
Les joueurs étaient d’ailleurs absents lors de la dernière séance d’entraînement des Verts. Mais pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée sur l’état de leur blessure.






