Les deux derniers quarts de finale de la CAN 2025 se disputent ce samedi 10 janvier 2025 et s’annoncent aussi intenses que décisifs. Au-delà de l’enjeu sportif immédiat, plusieurs joueurs devront composer avec une pression supplémentaire qui est d’éviter le carton jaune, synonyme de suspension pour les demi-finales. Tour d’horizon des joueurs concernés avant les affiches Algérie – Nigeria et Égypte – Côte d’Ivoire.
Dans le choc entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire, quatre Pharaons sont sous la menace d’une suspension. Rami Rabia, Ahmed Fattouh, Hamdy Fathy et Marwan Attia devront faire preuve d’une grande discipline tactique et comportementale. Indispensables dans l’équilibre de l’équipe, leur absence en demi-finale serait un coup dur pour les Pharaons.
Côté ivoirien, deux joueurs majeurs sont également concernés. Ibrahim Sangaré, pilier du milieu de terrain, ainsi que Christ Inao Oulaï, l’étoile montante, devront éviter un avertissement ce samedi. Dans une rencontre qui s’annonce engagée, leur gestion des duels sera scrutée de près.
Six joueurs en danger dans le match Algérie – Nigeria
Le quart de finale entre l’Algérie et le Nigeria n’échappe pas à cette problématique. Trois joueurs nigérians sont sous la menace d’une suspension. Il s’agit du défenseur Calvin Bassey, des milieux de terrain Wilfred Ndidi et Frank Onyeka, tous essentiels dans l’impact physique des Super Eagles.
En face, Vladimir Petković, le sélectionneur de l’Algérie, devrait avoir une discussion avec Rafik Belghali, Anis Hadj Moussa et Baghdad Bounedjah. Ceux-ci sont aussi sous la menace d’une suspension en cas d’un carton jaune ce soir.






