L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie – Nigéria au stade de Marrakech qui rappelle de mauvais souvenirs aux Fennecs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Algérie, qui a remporté ses quatre premiers matchs dans le stade de Rabat, s’apprête à se déplacer pour la première fois pour les quarts de finale.

Après s’être imposée face au Soudan (3-0), au Burkina Faso (1-0), à la Guinée équatoriale (3-1) et à la République Démocratique du Congo (1-0) dans le stade de Rabat, l’équipe d’Algérie va pour la première fois changer de stade. En effet, c’est celui de Marrakech qui sera le théâtre du choc entre les Fennecs et le Nigeria pour les quarts de finale.

Marrakech, le retour

Un stade qui rappelle des mauvais souvenirs pour les Verts, et dans lequel ils vont faire leur grand retour. Oui, car c’est dans cette enceinte que l’Algérie s’était inclinée face au Maroc (0-4) lors des éliminatoires de la CAN en 2012. À cette époque, c’est Abdelhaq Benchikha qui était le sélectionneur de l’Algérie, plus tard remplacé par Vahid Halilhodžić. En 2022, les Fennecs s’étaient une nouvelle fois rendus dans le même stade pour affronter le Burkina Faso lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Résultat : 1-1.

Cette fois, l’équipe d’Algérie s’y rendra avec un désir de revanche. Animés d’ambitions nouvelles, les hommes de Vladimir Petković vont tout faire pour décrocher leur billet pour la demi-finale face au Nigeria.

Les supporters algériens, dont la présence est attendue en nombre à Marrakech, espèrent que les Verts ouvriront une nouvelle page dans leur histoire avec ce stade en y signant une victoire qui leur apportera joie et fierté. Une rencontre qui aura lieu ce samedi 10 janvier 2026 à partir de 16h GMT.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status