Ce lundi 15 décembre 2025, les internationaux algériens Aïssa Mandi et Houssem Aouar sont arrivés à Alger pour le stage de préparation des « Verts » en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Le sélectionneur Vladimir Petković compte mettre son équipe dans les meilleures conditions avant le match d’ouverture face au Soudan, prévu le 24 décembre.
Mandi et Aouar ouvrent le bal
Aïssa Mandi a été le premier à arriver à Alger ce lundi, rapidement suivi par Houssem Aouar. Les deux internationaux lancent officiellement le stage de préparation qui se déroulera au Centre technique de Sidi Moussa, en attendant que les autres joueurs se joignent à eux.
Séances tactiques et remise en forme
Pour ce stage, le staff technique a prévu d’évaluer le niveau physique de chaque joueur, en particulier ceux qui ont joué le week-end dernier. Des programmes spécifiques de remise en forme qui permettront de garantir que tous les internationaux soient alignés au même niveau avant le début des séances tactiques.
Au programme également, des séances vidéo pour étudier en profondeur le style de jeu des adversaires de l’Algérie, identifier leurs points forts et leurs faiblesses, et préparer des stratégies adaptées.
La CAN 2025 sera un test important pour Vladimir Petković et ses joueurs, qui veulent être au top de leur forme pour le tournoi continental.






