Pour la conférence de presse avant le match Algérie-Soudan, Vladimir Petković a répondu aux questions des journalistes. L’occasion pour le coach de montrer que les Fennecs sont prêts pour le tournoi.
J-1 avant le premier match de l’Algérie dans cette compétition tant attendue. Après deux performances ratées lors des dernières CAN, les Verts veulent tout faire pour tenter d’emmener leur équipe le plus loin possible.
L’Algérie parée pour la CAN
Selon les dires de Vladimir Petković, les joueurs ont beaucoup travaillé pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain : “Nous préparons tout pour réaliser les meilleures performances demain et je suis sûr que l’équipe est prête pour cette compétition. Elle a bien travaillé jusqu’à maintenant. J’attends encore l’entraînement d’aujourd’hui pour définir quels joueurs seront convoqués. […] Nous sommes prêts : nous sommes obligés de donner satisfaction à notre pays et à notre peuple.”
Un premier match décisif
À l’approche de la rencontre contre le Soudan, le sélectionneur algérien a déclaré : « Gagner le premier match est important pour apporter cette confiance dont on a besoin pour faire les meilleurs résultats. […] Nous allons tout donner donc j’espère qu’on mérite de gagner. Jusque là, les premiers matchs n’ont pas été faciles : l’important est de respecter l’adversaire, d’avoir confiance en nous-mêmes.”
Petković se veut donc rassurant à la veille d’un match déterminant pour la suite de l’aventure.






