Au bout du suspense, les Fennecs seront présents au prochain tour grâce à leur victoire 1-0 en toute fin du temps réglementaire. Tout en maîtrise, les Fennecs ont marqué un but magistral grâce à Boulbina à la 119e, où tous les regards étaient fixés sur la séance de tirs aux buts qui n’arrivera jamais. Le remplaçant de luxe choisi à cet instant par Petković pour donner une autre tournure à un match fermé, a fait chavirer tout un stade.
L’équipe d’Algérie peut remercier Boulbina et être fière de son coup parfait. Le joueur d’Al-Duhail n’a eu que 6 minutes de jeu pour prendre ses marques dans le match après son entrée et celle de Zerrouki. Pendant les 90 minutes réglementaires, les attentes étaient portées sur Riyad Mahrez, Amoura ou encore Maza et Bounedjah, qui ont tout donné, mais n’ont pas été décisifs.
Une entrée réussie pour le duo Boulbina – Zerrouki qui s’est illustré de la façon la plus extraordinaire qui soit dans cette rencontre avec 100% de réussite. Une belle récompense pour l’attaquant de 22 ans qui a très peu joué depuis le début du tournoi, se contentant d’une douzaine de minutes face au Soudan. Son premier but pour la sélection fanion de l’Algérie. Les spectateurs ont passé les 119 minutes du match sous adrénaline en attendant que la situation se décante.
Parti du milieu de terrain avec le ballon, Zerrouki (première passe) va impérialement mettre la balle entre deux défenseurs. Boulbina (première touche de balle) dans une bonne course, récupère le ballon, se place plein axe avant de décrocher une frappe limpide qui surprend M’pasi. Deux joueurs qui ont fait leur entrée en jeu ensemble à la 113e minutes et qui offrent à l’Algérie un grand bonheur, six minutes plus tard.






