Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, c’est Rayan Aït Nouri qui a accompagné Vladimir Petković pour répondre aux questions des journalistes.
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’Algérie affrontera la Guinée équatoriale ce 31 décembre 2025 pour son dernier match de poules. Avec deux défaites, les hommes de Juan Micha sont d’ores-et-déjà éliminés de cette Coupe d’Afrique des Nations.
Un bon retour
Blessé pendant plusieurs semaines, Rayan Aït Nouri avait vu son temps de jeu se réduire significativement avec Manchester City. Néanmoins, il semblerait que le défenseur ait retrouvé la forme :
“D’un point de vue personnel, je me sens très bien. Il est vrai que je manquais de temps de jeu ces derniers temps : j’ai eu une blessure en début de saison qui m’a un peu écarté du groupe pendant deux mois (avec Manchester City, ndlr). J’essaie maintenant de monter en régime, de prendre confiance à chaque match. Mais je me sens très bien et je suis prêt à tout donner pour l’équipe.”
“Défensivement, on se sens très bien aussi. On essaie de communiquer au maximum sur le terrain. Nous avons aussi deux clean sheets donc je pense que ça nous réussit plutôt bien dans les deux matchs.” a-t-il poursuivi.
Un retour en force sur le terrain pour Aït Nouri, décisif sur ses deux premiers matchs de poules avec les Verts. C’est d’ailleurs lui qui avait provoqué le penalty pour l’Algérie, finalement transformé par Riyad Mahrez.






