Ce 28 décembre 2025, l’Algérie s’imposait 1-0 face au Burkina Faso pour cette deuxième journée de CAN. Un match qui a contraint Jaouen Hadjam de sortir sur blessure.
Après l’Égypte et le Nigéria, l’Algérie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en battant le Burkina Faso. Les Verts ont obtenu un penalty, transformé par Riyad Mahrez à la 23e minute. En décrochant trois nouveaux points, les Fennecs gardent la tête du groupe E.
Néanmoins, plusieurs joueurs restent incertains du côté algérien. C’est le cas de Jaouen Hadjam, sorti sur blessure après la faute de Gustavo Sangaré qui a écopé d’un carton jaune. Le défenseur algérien a ensuite été remplacé par Baghdad Bounedjah à la 13e minute.
Des mots rassurants
Après cet accident, Jaouen Hadjam a tout de même tenu à s’adresser à sa communauté. Sur le réseau social Instagram, il déclare : “Ce maillot vaut tous les sacrifices. Même blessé, mon cœur reste sur le terrain avec l’équipe et le peuple algérien. Le travail a déjà commencé pour revenir plus fort et vous faire honneur !”
Si certains avaient peur d’un éventuel forfait de l’international algérien, ce ne sera peut être pas le cas. En effet, Hadjam se veut rassurant et confiant pour la suite, ce qui laisse suggérer qu’il reviendra sur le terrain plus vite que prévu.






