Titularisé face au Burkina Faso après une entrée convaincante contre le Soudan à la 60e minute lors de la première journée, Ibrahim Maza a pleinement saisi sa chance. Le jeune milieu de terrain algérien a livré une prestation de patron, s’imposant dans l’entrejeu par sa justesse, son volume de jeu et son impact.
À seulement 20 ans, le joueur du Bayer Leverkusen a rayonné balle au pied, multipliant les initiatives offensives tout en assurant l’équilibre de son équipe. Sa performance solide et complète lui a logiquement valu le titre d’Homme du match, symbole de sa montée en puissance dans cette CAN 2025.
Ibrahim Maza contre le Burkina Faso c’est 2 occasions créées, 3 dribbles réussis sur 6 (meilleur total du match), 26 passes réussies sur 29, 2 ballons longs réussis sur 3, 7 duels au sol remportés et 3 passes vers le dernier tiers. Déjà vainqueurs du Soudan (3-0), les Fennecs ont enchaîné avec une nouvelle victoire face au Burkina Faso (1-0) scellant leurs qualification pour les huitième de finale. L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Riyad Mahrez, confirmant la solidité et l’efficacité de l’Algérie dans ce groupe E.






