L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie : « En 12 ans avec les Fennecs, j’ai connu beaucoup de choses », Riyad Mahrez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Revers douloureux pour Riyad Mahrez avec l’équipe d’Algérie. Les Fennecs n’ont pas pu se hisser en demi-finale de la compétition. Après la défaite contre le Nigeria 2-0, Riyad Mahrez a joué son dernier match en Coupe d’Afrique des nations avec la sélection d’Algérie. 

 

Ses déclarations d’après-match sonnent comme un aveu pour le joueur qui a marqué 3 buts dans la compétition. À l’entendre, une participation à la Coupe du Monde en juin pourrait ne pas arriver. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour l’équipe d’Algérie et surtout pour Riyad Mahrez qui jouait ce soir face au Nigéria son 23e et dernier match de Coupe d’Afrique des nations. Une sortie de compétition amère pour Mahrez qui avait été le sauveur de l’Algérie en 2019 avec un somptueux coup franc en fin de match en demi-finale de la CAN déjà contre le Nigeria 2-1. Le joueur qui a tout connu avec cette équipe s’est confié avec beaucoup de retenue dans ses propos et de fair-play.

 

« Je ne sais pas ce qu’il me reste encore en sélection. Ça fait 12 ans que je suis là. J’ai connu des hauts et des bas, c’est le football. C’était ma dernière CAN. Je suis triste que ça se termine en 1/4 de finale », Mahrez aurait aimé donner à l’Algérie une seconde victoire en finale, « J’aurais tant aimé qu’on remporte encore une fois ce trophée, mais malheureusement, ce ne sera pas possible », laisse-t-il entendre.

 

De plus, les propos du joueur de 34 ans suscitent des interrogations. Et si Riyad Mahrez faisait faux bond à l’Algérie pour le Mondial 2026 ? Ce 10 janvier au stade Ouahat Sidi Brahim de Marrakech, représentait les 60 dernières minutes de Mahrez avec les Fennecs. Seul l’avenir nous dira si Mahrez va définitivement mettre un terme à son parcours avec les Fennecs avant juin 2026.

 

Sorti à l’heure de jeu par Petković, il a cédé sa place à Hadj Moussa. Depuis le banc des remplaçants, les gestes pour encourager les joueurs sur le terrain n’ont pas apporté grand-chose dans le match.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status