Ce 6 janvier 2026, l’Algérie s’est imposée un but à zéro face à la République Démocratique du Congo en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une victoire qui a grandement ému Adil Boulbina.
En arrachant la victoire à la dernière minute, l’Algérie s’est imposée face à la République Démocratique du Congo, décrochant par la même occasion son billet pour les quarts de finale. Une rencontre intense et pleine de suspense, qui a tenu en haleine les supporters des deux équipes.
Les larmes de Boulbina
C’est finalement Adil Boulbina qui a libéré les Fennecs à la 119e minute. Grâce à une frappe enroulée de Ramiz Zerrouki, le joueur d’Al-Duhail a pu marquer un sublime but en pleine lucarne. Le gardien congolais Mpasi, lui, n’a rien pu faire. Entré à la 114e minute, Boulbina a tout de suite fait la différence.
C’est donc forcément avec beaucoup d’émotions que ce dernier a terminé le match. Après des scènes de joies immenses avec ses coéquipiers, il a fini en larmes, consolé par Vladimir Petković et des membres du staff algérien.
Après une telle performance, Adil Boulbina peut être très fier de lui : il s’est bien battu pour décrocher la victoire à son peuple. L’ailier avait à cœur de montrer qu’il méritait sa place au sein de la sélection algérienne : c’est aujourd’hui chose faite.






