L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie : 0 but, 3 clean sheets… Luca Zidane brille avec un nouveau record

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Luca Zidane continue de marquer l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Titulaire dans les cages algériennes depuis le début du tournoi, le gardien de 27 ans a conservé sa cage inviolée lors de ses trois premiers matchs avec les Fennecs, devenant ainsi le premier portier de l’histoire à réussir trois clean sheets lors de ses trois premières apparitions à la CAN.

 

Après le Soudan et le Burkina Faso en phase de groupes, la République démocratique du Congo n’a pas non plus réussi à tromper la vigilance algérienne mardi 6 janvier 2026, en huitième de finale.

 

Opposée à la RD Congo en huitième de finale, l’Algérie doit batailler jusqu’aux prolongations pour faire la différence. Longtemps indécise, la rencontre se débloque à la 119e minute grâce à une frappe enroulée d’Adil Boulbina, synonyme de qualification pour les quarts de finale (1-0).

 

Durant 120 minutes, Luca Zidane est resté vigilant. Solide dans ses sorties, attentif sur les centres et rassurant dans son jeu au pied, il ne concède aucun but face aux Léopards, signant ainsi son troisième clean sheet consécutif dans cette CAN.

 

Un record pour ses débuts à la CAN

 

Avec zéro but encaissé lors de ses trois premiers matchs en Coupe d’Afrique des Nations, Luca Zidane établit une performance inédite dans l’histoire de la compétition avec les Fennecs. Une série qui accompagne le parcours solide des Fennecs, désormais qualifiés pour les quarts de finale, et qui confirme la fiabilité du dernier rempart algérien depuis le début du tournoi.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status