L’Afrique du Sud jouera un match déterminant face au Zimbabwe ce lundi 29 décembre, au stade Ouahat Sidi Brahim de Marrakech à 16h00 GMT pour le compte de la troisième journée dans le groupe B. Les Sud-Africains comptent sur un succès pour se qualifier en 8e de finale. Un derby de l’Afrique australe que les Bafana Bafana veulent remporter par tous les moyens afin de continuer leur chemin dans la compétition. En 2023, ils avaient terminé troisième en Côte d’Ivoire. Une performance qu’Hugo Broos espère rééditer avec ses joueurs.
Un adversaire connu pour les Bafana Bafana
Le face-à-face de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe retiendra toutes les attentions au stade Ouahat Sidi Brahim de Marrakech le 29 décembre à 16h00. Les deux équipes ont encore la possibilité de se qualifier. Grand outsider dans la compétition l’Afrique du Sud vise une victoire. Une équipe que le sélectionneur des Bafana Bafana connaît très bien. Mettant son égo de côté, Hugo Broos ne sous-estime pas le Zimbabwe. Pour lui, cette équipe peut faire la différence face à eux et reconnaît la difficulté qu’il y aura dans ce match. Il s’attend à ce que ses joueurs mettent la pression dans le match et affichent un meilleur niveau de jeu.
« Ce n’est pas la première fois que nous affrontons le Zimbabwe, et durant les quatre années où j’ai entraîné en Afrique du Sud, le Zimbabwe a toujours fait partie de notre groupe lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA. Nous les connaissons donc très bien et ils aimeraient bien gagner contre nous. On l’a déjà senti lors des matchs précédents. Donc, demain sera encore une fois difficile, et nous devrons être à notre meilleur niveau pour obtenir un bon résultat », a-t-il indiqué.
Nkosinathi Sibisi espère un bon résultat
L’Afrique du Sud est dos au mur après sa défaite contre l’Égypte. Nkosinathi Sibisi espère gagner la partie, pour entrevoir les huitièmes de qualification. Selon lui, une victoire face au Zimbabwe donnera à l’Afrique du Sud une sérénité pour leur potentiel 8e de finale. « Nous savons qu’une victoire serait une bonne source de motivation pour le prochain tour. Nous avons donc vraiment hâte de jouer ce match et nous espérons obtenir un bon résultat », a déclaré le défenseur.






