L'incontournable du football africain

CAN 2025 – 8es : Les arbitres des matchs Mali – Tunisie et Sénégal – Soudan 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les noms des arbitres retenus pour diriger les deux premières rencontres des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévues ce samedi 3 janvier 2026. Le Mauritanien Dahane Beida officiera lors de Sénégal – Soudan, tandis que le Sud-Africain Tom Abongile a été désigné pour Tunisie – Mali.

 

https://x.com/CAF_Media/status/2007163947791626586

 

 

Dahane Beida au sifflet de Sénégal – Soudan

 

Pour le huitième de finale entre le Sénégal et le Soudan, programmé à 16h00 GMT, la CAF a porté son choix sur le Mauritanien Dahane Beida. Âgé de 34 ans, l’arbitre central sifflera son deuxième match dans cette édition 2025, puisqu’il a dirigé la rencontre Nigeria – Tanzanie (2-1) en phase de groupes.

 

Beida s’était déjà illustré sur la scène continentale en arbitrant la finale de la CAN 2023 entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire. En compétitions interclubs africaines, il a également officié lors de matchs impliquant le Jaraaf, Génération Foot et Teungueth FC.

 

Tom Abongile pour Tunisie – Mali

 

La seconde affiche du jour, Tunisie–Mali, prévue à 19h00 GMT, sera dirigée par l’arbitre sud-africain Tom Abongile, également âgé de 34 ans.

 

Au cours de cette CAN 2025, Abongile a déjà été au sifflet lors de la rencontre RD Congo – Bénin, disputée lors de la première journée de la phase de groupes. L’officiel sud-africain avait aussi dirigé le quart de finale de la CAN 2023 entre la RD Congo et l’Égypte, remporté par les Congolais aux tirs au but.

 

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status