La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les arbitres chargés de diriger les deux matchs de clôture des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, programmés ce mardi 6 janvier. Deux affiches majeures, entre Côte d’Ivoire et Burkina Faso d’une part, Algérie et République démocratique du Congo de l’autre part.
Mohamed Maarouf désigné pour Algérie – RD Congo
Le premier huitième de finale de la journée opposera l’Algérie à la République démocratique du Congo, ce mardi 6 janvier à 16h GMT, à Rabat.
La CAF a désigné Mohamed Maarouf pour diriger cette affiche. Maarouf a déjà officié lors de cette CAN. Il avait été au sifflet de la victoire du Burkina Faso contre la Guinée équatoriale en phase de groupes (2-1).
L’arbitre égyptien a déjà croisé la route des Verts à deux reprises. Sa première apparition remonte à 2018, lors d’un match amical perdu face au Cap-Vert (3-2). En 2021, il était de nouveau au sifflet lors de la victoire algérienne contre la Tunisie (2-0), toujours en amical.
Côte d’Ivoire – Burkina Faso : Mahmood Ismail au sifflet
C’est l’un des chocs les plus attendus de ces huitièmes de finale. La Côte d’Ivoire, tenante du titre, affronte le Burkina Faso ce mardi 6 janvier à 19h GMT, au Stade de Marrakech.
Pour cette rencontre, la CAF a confié le sifflet à Mahmood Ali Mahmood Ismail. Arbitre FIFA depuis 2016, le Soudanais dispose d’une solide expérience sur la scène continentale. Il a notamment dirigé des rencontres de haut niveau comme Al-Ahly – Raja Casablanca lors de la campagne 2022-2023, ainsi que la Supercoupe de la CAF 2025 entre la RS Berkane et Pyramids FC. Présent également lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec entre autres un Égypte – Guinée-Bissau à son actif, Mahmood Ismail a déjà officié durant cette CAN 2025 lors du match Angola – Afrique du Sud.






