Avant le voyage sur l’Arabie Saoudite, les Chipolopolos présélectionnés pour la CAN 2023 sont en stage à Lusaka la capitale Zambienne. Avram Grant a expliqué l’objectif derrière ce camp à domicile.
Les supporters des Chipolopolos de la Zambie sont toujours en attente de la liste de 27 joueurs d’Avram Grant pour la CAN 2023. Mais bien avant de communiquer cette liste, le sélectionneur zambien a réuni quelques joueurs présélectionnés pour un début de stage. Les séances se déroulent à Lusaka. Le technicien qui a pris par le Ghana a notifié que l’objectif des entraînements à Lusaka vise à donner aux joueurs qui n’ont pas assez de temps de jeu dans leur club la forme physique dont ils ont besoin.
« Le camp d’entraînement consiste à vérifier les nouveaux joueurs s’ils peuvent ajouter quelque chose à notre configuration. Le profil de notre équipe a des joueurs qui ne figurent pas dans leur club, je n’aime pas ça mais c’est ce que nous avons. Nous avons aussi des joueurs qui ont terminé leur saison donc il faut leur donner le côté forme. Notre objectif est d’aller à la CAN à 100 pour cent. Cela fait partie de nos préparatifs. Comme vous pouvez le constater, nous avons appelé plus de joueurs que d’habitude. Nous voulons essayer de tester autant de joueurs que possible. Les joueurs qui iront à la CAN seront ceux qui prouveront qu’ils peuvent apporter une contribution à l’équipe car nous avons un groupe très difficile », a expliqué l’ancien entraîneur des Blues de Chelsea.
La Zambie est sur la bonne voie selon Avram
Le sélectionneur zambien pense que pour la CAN il faudra être en grande forme. Et donc, pour Avram Grant, seuls les joueurs qui prouveront qu’ils peuvent contribuer à l’équipe seront du voyage pour la Côte d’Ivoire. Déjà il a la certitude que la Zambie est sur la bonne voie. « Notre objectif est de nous améliorer, nous avons fait beaucoup de progrès cette année et nous devons continuer sur cette voie. Premièrement, nous n’avons pas le choix, nous n’avons pas le temps. Nous continuerons à nous préparer en Arabie Saoudite. Nous aurons plus de temps pour nous préparer. Nous ferons tout ce que nous pouvons», a confié Grant.