Dan un Communiqué rendu public ce soir, la Fédération Gambienne de Football annonce que sa délégation en direction de la Côte d’Ivoire n’a pas pu faire le déplacement, en raison d’un dysfonctionnement de l’avion.
On est passé tout près de la catastrophe pour la Gambie. Alors qu’ils étaient attendus cet après-midi à Yamoussoukro, les scorpions ont vu leur vol reporté à une date ultérieure en raison d’un dysfonctionnement de l’appareil. Alors qu’ils avaient déjà decolé, ils ont été contraints de faire demi tour neuf minutes seulement après.
Le Communiqué de la GFF !
« La Fédération Gambienne de Football (GFF) a le regret d’informer le grand public que le Vol Affrété transportant les Scorpions vers la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques. Le vol était neuf minutes en l’air lorsque l’équipage s’en est rendu compte et a immédiatement demandé à retourner à Banjul.
À l’atterrissage, les enquêtes préliminaires ont indiqué qu’il y avait une perte de pression dans la cabine et d’oxygène. Cependant, l’équipe technique de la compagnie d’exploitation du vol, Air Côte d’Ivoire, évalue plus avant la situation pour établir ce qui a causé le manque d’oxygène et la pression de la cabine.» peut-on lire dans le communiqué de GFF.
S’il est clair que le déplacement manqué va bouleverser la préparation des Scorpions, l’on peut tout de même se satisfaire du fait qu’il n’y ait eu aucun dégât ni sur les membres de l’équipage, encore moins pour les joueurs.