Le tirage au sort de la CAN 2023 Total Énergies 2023 réservé à la catégorie U 17 a donné lieu à des confrontations palpitantes, lors d’une ce cérémonie qui a lieu aujourd’hui au cercle militaire de Béni Messous (Alger).
Le groupe A où va évoluer la sélection algérienne, pays hôte de ce tournoi africain, est assez équilibré. Outre la Somalie et le Congo, le Sénégal figure dans ce groupe A. Les rencontres de la première poule aura lieu au Nelson Mandela Stadium.
La poule B est incontestablement la plus difficile où plusieurs grosses cylindrées vont s’affronter en mini tournoi. Le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie vont s’affronter pour composter les deux billets qualificatifs du prochain tour. Toutes les confrontations de ce groupe B auront lieu au stade de Constantine.
Enfin, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso et le Soudan du Sud formeront le groupe 3.
Tous les matches de ce groupe 3 auront lieu au stade de Annaba.
Le tirage au sort fait suite aux éliminatoires qui ont eu lieu sur tout le continent. Onze équipes rejoignent l’Algérie hôte pour le tournoi final, notamment le Maroc, le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, la Somalie, l’Afrique du Sud, le Sud-Soudan, le Congo et la Zambie.
La Coupe d’Afrique des Nations U-17 va se dérouler en Algérie du 29 avril au 19 mai. Trois villes ont été retenues. Il s’agit de Alger, Constantine et Annaba.
Groupe 1 : Algérie – Sénégal – Congo – Somalie.
Groupe 2 : Nigeria – Maroc – Afrique du Sud – Zambie.
Groupe 3 : Cameroun – Mali – Burkina Faso – Soudan du Sud.