La Côte d’Ivoire met les dernières touches avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. A une semaine du démarrage des hostilités, les six stades reçoivent un dernier coup de soin très particulier.
C’était l’un des sujets de discussion et de critiques sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. Les Ivoiriens étaient nombreux à attirer l’attention du Comité d’organisation local de la CAN 2023 sur l’importance de rendre les six stades de la compétition encore plus attrayants. Ceci grâce au recouvrement des pistes d’athlétisme qui entourent les pelouses. Et ce d’autant plus déjà que ces pistes éloignent les tribunes des aires de jeu. Mais ces critiques ne sont pas restées vaines.
Alors qu’on entre dans la ferveur de la CAN 2023, avec les derniers jours avant la compétition proprement dite, les stades entrent dans une autre dimension. Les travaux de recouvrement des pistes d’athlétisme ont effectivement démarré ce dimanche 7 janvier 2024 sur les différents stades. Sur les premières images publiées sur les réseaux sociaux, on peut se faire une idée de cette dernière touche apportée à l’attractivité des stades, avec les noms des villes et des stades inscrits au sol.
S’il y a un stade qui retient particulièrement l’attention, c’est bien le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe. C’est ici que tout va commencer le 13 janvier et c’est encore ici que tout s’achèvera le 11 février 2024. Cette enceinte de 60 000 places se met déjà aux couleurs de la cérémonie d’ouverture, à six jours du coup d’envoi de la CAN 2023 sur le sol ivoirien. La fête s’annonce bien belle.