Une nouvelle étape sera bientôt franchie dans l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La Confédération Africaine de Football s’apprête à effectuer le tirage au sort de la phase finale prévu le 12 octobre 2023.
Les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2023 sont connues depuis la fin des éliminatoires le mois dernier. Ce qui a permis à la Confédération Africaine de Football de réaliser les différents chapeaux en perspective du tirage au sort. Ceci au lendemain du nouveau classement masculin FIFA des nations. Le 12 octobre prochain, toutes les équipes seront fixées sur leurs adversaires pour le compte de ce rendez-vous du football africain qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans quatre mois.
La cérémonie officielle du tirage au sort de la CAN 2023 aura lieu au Parc des expositions d’Abidjan le 12 octobre prochain. Dans une publication sur son compte français X ce lundi 02 octobre, la Confédération Africaine de Football a tenu à rassurer. L’instance annonce que tout est prêt pour la cérémonie, avec la présentation du ballon officiel prévu au cours de ce rendez-vous qui va débuter à 19h GMT.
Voici les quatre chapeaux en prélude au tirage au sort de la CAN 2023 :
Chapeau 1 : Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal, Tunisie, Algérie, Egypte
Chapeau 2 : Nigeria, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Ghana, RD Congo
Chapeau 3 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée-Equatoriale, Mauritanie
Chapeau 4 : Guinée-Bissau, Mozambique, Namibie, Angola, Gambie, Tanzanie