CAN 2023 – Tanzanie : Boniface Mkwasa met l’accent sur une “bonne préparation”

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Ancien sélectionneur de la Tanzanie, Boniface Mkwasa pense que les Taïfa Stars sont capables de faire une bonne CAN 2023. Mais il a souhaité qu’un point d’honneur soit mis sur la phase de préparation.

Jusqu’en 2017, Boniface Mkwasa était encore sélectionneur de l’équipe nationale de Tanzanie. En poste depuis 2015, il n’a pas réussi à qualifier les Taïfa Stars à la Coupe d’Afrique des Nations avant de quitter ses fonctions. Une mission conduite bien plus tard par le Nigérian Emmanuel Amunike en 2019 et une nouvelle fois par l’Algérien Adel Amrouche pour la CAN 2023. Cependant, cela n’empêche pas Boniface Mkwasa de suivre les performances de la sélection. 

“Rien ne nous dépasse”

Pour leur participation à la CAN 2019, les Taïfa Stars ont vécu une expérience amère. Celle-ci s’est soldée par une élimination au premier tour, avec notamment 0 point en trois matchs. Mais pour la prochaine édition 2023 qui s’annonce, les Tanzaniens sont optimistes à l’image de Boniface Mkwasa. Ce dernier pense d’ailleurs que l’équipe de la Tanzanie peut créer la surprise si elle est bien préparée pour le tournoi.

“Il est difficile de dire que nous allons percer, mais je crois que nous avons des joueurs de grande qualité qui jouent en Europe. L’essentiel est d’avoir une bonne préparation, car rien ne nous dépasse”,a souhaité Boniface Mkwasa. Pour rappel, la Tanzanie est logée dans le groupe F à la CAN 2023. Il va affronter le Maroc pour son premier match du tournoi, le 17 janvier 2024. La RD Congo et la Zambie sont les deux autres adversaires de cette poule.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES