Aliou Cissé a analysé les adversaires du Sénégal dans le groupe C de la CAN 2023. Aliou Cissé se méfie d’eux et a fait savoir que son équipe jouera avec respect et motivation contre la Gambie, le Cameroun et la Guinée.
La liste des joueurs Sénégalais qui participeront à la CAN 2023 est annoncée ce vendredi. Les champions d’Afrique sont attendus, puisqu’ils sont considérés comme l’un des favoris. Aliou Cissé a été invité à analyser les adversaires de la phase de groupe du Sénégal à la CAN 2023. Le sélectionneur du Sénégal a fait savoir que les trois adversaires sont tous difficiles à jouer. Il se méfie de la Gambie et respecte le Cameroun et la Guinée.
Aliou Cissé se méfie de la Gambie
« Nous devons nous méfier de la Gambie pour notre premier match dans la compétition. C’est un pays qui progresse dans le domaine footballistique en Afrique. La preuve est les U20 sont allés jusqu’à la finale de la CAN. Ils ont franchi l’étape de la phase de groupe de la Coupe du Monde avant de quitter la compétition en huitièmes. Ce n’est donc pas un adversaire à sous-estimer dans un tel groupe », a déclaré Aliou Cissé sur la Gambie.
Aliou Cissé respecte le Cameroun et la Guinée
Aliou Cissé a aussi déclaré que : « Le Cameroun n’est plus à présenter. C’est l’une des plus grandes sélections africaines. Nous savons que ce ne sera pas si simple de jouer contre eux dans cette compétition. Nous les respectons, mais nous n’avons pas peur d’eux. C’est toujours difficile de jouer contre la Guinée. Nous sommes motivés de réussir notre compétition. Vous pouvez être sûr que nous n’allons pas prendre un adversaire de haut dans cette compétition ».