Aliou Cissé et sa bande se sont inclinés devant la Côte d’Ivoire ce soir aux tirs au but en huitièmes de finale de la CAN 2023. Eliminés de la compétition, le sélectionneur du Sénégal évoque sa déception.
Les champions d’Afrique en titre sont éliminés de la CAN 2023. Après un score nul au terme du temps règlementaire, les Lions de la Teranga n’ont pas réussi à se défaire des Eléphants lors de la séance de tirs au but qui s’est soldé à 4-5. « Je suis déçu du résultat. Je suis déçu pour mes garçons, pour notre peuple. On était ici pour gagner cette CAN. Quand on gagne, on est heureux, quand on perd, on garde sa dignité. C’était un match un peu bizarre, avec beaucoup de faits de jeu sur lesquels je ne vais pas revenir. Dommage qu’on aie perdu le fil après avoir ouvert le score. Mais dans la victoire comme dans la défaite, il faut rester digne et je suis fier de mes joueurs », a déclaré Aliou Cissé.
Toutefois, le coach sénégalais a évoqué l’arbitrage. « On a eu un penalty, l’arbitre n’est pas allé voir le VAR. C’est des décisions d’arbitrage. On menait jusqu’à cinq minutes de la partie », a ajouté Aliou Cissé.