A l’ issue du tirage au sort des phases de groupes de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur des pharaons Rui Victoria, a affirmé que,son équipe ira en Côte d’Ivoire pour remporter le trophée.
A l’ occasion de la présentation de sa liste en prélude au match amical, face à la l’ Algérie en Octobre, le sélectionneur des pharaons d’Égypte, a été interrogé sur ses ambitions pour la prochaine CAN. Pour lui, l’ objectif c’est de gagner la compétition et ses joueurs en sont conscients.
Donner à l’ Egypte son huitième sacre, c’est l’ objectif assigné à Rui Victoria. Une ambition noble, mais une tâche pas aisé. Dans la mesure où « l’ Afrique compte à ce jour des équipes fortes et son football est puissant et rapide » admet le technicien Portugais. Malgré cela, le sélectionneur égyptien est optimiste et très confiant « j’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs talentueux et déterminé à remporter le la CAN » se réjouit Rui Victoria. Car l’ambition de l’ équipe c’est faire plaisir et honneur aux supporters égyptiens.
L’ Egypte, une dynamique en marche:
Lors de l’ édition 2017 de la CAN, organisé par le Gabon, l’ Egypte a courbé l’ échine en finale face au Cameroun (2-1). Et puis en 2021, les pharaons se sont encore retrouvés en finale, cette fois face aux Lions de la Téranga. Défaite lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts (0-0, 4 – 2 tab).
Source : Africafootunited.com