L’ancien gardien des Black Stars, Richard Kingston, est convaincu que le Ghana remportera la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Dans une interview qu’il a accordée à Akoma FM, Richard Kingston a d’abord exhorté tous les Ghanéens à la patience. Selon lui, chacun devrait oublier son joueur préféré et soutenir la sélection et le staff technique. Sur cette base, toute la nation serait entrain de participer à une victoire certaine de l’équipe.
« Je dirai aux Ghanéens de faire preuve de patience et de soutenir l’équipe. Oui, chacun a son choix de joueurs, mais nous devons tous soutenir ceux que les entraîneurs choisiront », a déclaré Kingston.
Il continue dans son élan de certitude et affirme que non seulement le Ghana serait qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, mais aussi, il remportera la Coupe à la maison si tous se ralliaient à la cause commune.
« Je suis un homme de foi et je sais que nous allons nous qualifier pour la prochaine CAN et j’ai aussi hâte que le Ghana remporte le trophée. Pour la qualification, je sais que nous l’obtiendrons, mais je pense aussi à gagner la CAN et à ramener la Coupe à la maison. Nous devons y travailler et sûrement avec foi, le Ghana gagnera », a ajouté l’ancien gardien des Black Stars Kingston.
Le Ghana affronte l’Angola dans une double confrontation. Elle est prévue respectivement les 23 et 27 mars dans le compte des éliminatoires CAN 2023.