Simon Banza est l’autre international congolais qui a réagi alors qu’il a été convoqué par Sébastien Desabre pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
La CAN 2023 démarre dans 12 jours. L’édition de cette année sera la 34e de l’histoire de la compétition. Et durant le tournoi qui se jouera en Côte d’Ivoire, la RD Congo veut surprendre. Simon Banza, attaquant du SC Braga appelé par Sébastien Desabre est déjà impatient de démarrer le tournoi.
« C’est une fierté pour moi de disputer une compétition comme la CAN. Je fais honneur à mes amis, ma famille et surtout à mon pays. J’attendais cette sélection comme tous les joueurs, j’ai beaucoup travaillé, et aujourd’hui je suis très content d’être sélectionné et de figurer dans cette liste. », a déclaré l’international congolais.
Les Léopards voyagent sur Abu Dhabi cette semaine
Après l’annonce de liste de 24 joueurs de Sébastien Desabre semaine écoulée, les bonnes choses démarrent cette semaine. Les Léopards s’envoleront pour les Emirats Arabes Unis pour un stage de quelques jours à Abu Dhabi. Impliqué dans 35 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues en 2023, Simon Banza sera une arme pour Desabre en Côte d’Ivoire.