Pedro Leitao Brito, sélectionneur national du Cap-Vert, s’est présenté en conférence de presse, après la défaite de son équipe contre l’Afrique du Sud. Pour Bubista, les Requins Bleus auraient pu se qualifier pour la demi-finale. Il félicite tout de même son équipe pour sa prestation.
Pedro Leitao Brito se dit très fier de son équipe, malgré l’élimination en quarts de finale de la CAN 2023.
« Je dois remercier mes joueurs, par rapport à tout ce qu’ils ont fait. Je dois aussi féliciter l’Afrique du Sud pour avoir remporté le match. On a fait un bon match. On a voulu remporter le match, mais le football, c’est comme ça. A mon avis, on pouvait gagner ce match, mais nous n’avons pas réussi. Nous avons montré du caractère, montré que nous avons une superbe équipe. On a fait un parcours excellent. Nous étions organisés même sans possession de matchs. Le peuple capverdien doit être fier de nous. », a déclaré Pedro Leitao Brito.
Dans la suite de son intervention, le technicien capverdien n’a pas caché sa tristesse. Il a affirmé que son équipe méritait de passer en demi-finale.
« Nous n’avons pas eu la capacité de concrétiser. Nous étions supérieurs dans le match. Malheureusement, quand vous ne marquez pas, ça devient compliquer. Aux tirs au but, c’est la chance. Nous méritons d’être en demi-finale. », a-t-il conclu.