Can 2023 – Ouganda : Micho fait appel à trois joueurs évoluant en Angleterre

Le sélectionneur de l’Ouganda, Milutin « Micho » Sredojevic, a décidé de donner la chance à trois joueurs évoluant dans les divisions inférieures en Angleterre .Il s’agit d’Ibra Sekajja (Dulwich Harmlet FC), Odokonyero Nathan et Tirhys Luknyomoi (AFC Port Chester FC).
Dans une récente déclaration ,Micho invite les nouveaux joueurs sélectionnés à prouver qu’ils sont meilleurs que les joueurs locaux de l’équipe des Crânes.

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 26/05/2022 - 22:52
micho
« Cependant, au même moment, je dois dire que nous sommes heureux qu’ils aient envie de jouer pour l’Ouganda. Cependant, ce n’est pas suffisant, ils doivent venir et prouver leurs qualités en comparaison avec le reste des joueurs, nous déterminerons qui est le meilleur des meilleurs », a déclaré l’ancien mentor de la Zambie sur le site de la fédération ougandaise.
Les trois joueurs sont pressentis pour faire partie de l’équipe finale des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023. Micho a déclaré qu’il a invité le trio parce qu’ils ont effectué  une bonne saison dans leurs clubs respectifs en Angleterre.
« Mais en ayant à l’esprit qu’ils ne sont pas au plus haut niveau de compétition, nous voulons faire  la comparaison entre eux et nos joueurs basés localement », a-t-il déclaré.
« Si quelqu’un vient d’Angleterre et qu’il est meilleur que les joueurs locaux, il a bien sûr sa place dans le groupe qui se rendra en Algérie et jouera contre le Niger par la suite  »
L’Ouganda se déplacera pour affronter l’Algérie le 4 juin, puis accueillera le Niger le 8 juin au St Mary’s Stadium de Kitende.
Les Crânes ambitionnent d’obtenir un retour à l’AFCON après avoir manqué la dernière édition qui s’est tenue au Cameroun.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: