Les joueurs de l’équipe de Côte d’Ivoire ne sont pas choqués par la chanson satirique de leurs supporters depuis leur qualification miraculeuse en 8ès de finale. Bien au contraire, il s’en sont accommodés et l’ont même reprise après leur victoire contre le Mali.
» On vaut rien, mais on est qualifié », les Éléphants de Côte d’Ivoire l’ont aussi dit après leur épopée samedi 3 février au stade de la Paix de Bouaké. Dans une ambiance à ras bord, l’équipe s’est exultée reprenant le chant critique de ses supporters. Cette chanson entonnée pour la première fois après le repêchage de la Côte d’Ivoire en 8ès de finale, pointait du doigt la performance calamiteuse des Éléphants en phase de groupes. Le message véhiculé ne souffrait d’aucune ambiguïté : « on passe au tour suivant peu importe la forme ».
Devenue populaire dans les rues en Côte d’Ivoire, cette satire est désormais entendue après chaque match des Éléphants depuis les 8ès de finale. Et la plus grande surprise vient des joueurs ivoiriens qui après deux victoires consécutives en huitièmes et en quarts de finale sont devenus fans de ce chant dont ils se sont enjaillés dans la nuit de samedi à dimanche. De zéro à héro, cette critique s’est finalement positivité qu’elle se dit avec fierté. « On vaut rien, mais on est qualifié », les Éléphants sans reproche ont bien ambiancé dessus.