La Mauritanie va participer à sa troisième Coupe d’Afrique des Nations d’affilée. Pour cette énième participation, Amir Abdou, dans un entretien accordé au site de la CAF, a déclaré que lui et ses poulains ont atteint un objectif. Néanmoins, plusieurs autres sont en attente.
La Mauritanie ne cesse de grandir sur le plan footballistique. C’est l’un des pays qui se donne les moyens pour réussir. La Fédération de Football Mauritanienne Mauritanienne (FFRIM) s’est dotée d’une académie pour former les plus jeunes. Cela lui permettra d’avoir de grands talents dans toutes ses catégories d’âge. Ajouté à cela, des infrastructures sortent de terre un peu partout sur le territoire mauritanien. À voir ces choses, Amir Abdou ne peut qu’être fier du travail qui se fait en Mauritanie.
La Mauritanie a un merveilleux avenir
Sous l’impulsion du président de la fédération mauritanienne, Ahmed Yahya, la Mauritanie a une ambition claire : celle de rivaliser avec les plus grandes nations de football sur le continent. Avec sa troisième participation d’affilée à la CAN, il ne fait aucun doute que les Mourabitounes rêvent grand. Et ça, Amir Abdou le croit dur comme fer.
En effet, dans un entretien accordé au site de la CAF, le sélectionneur des Mourabitounes, a admis que la Mauritanie qui a atteint un objectif, a un avenir merveilleux devant lui. ‹‹ Sur le plan footballistique, c’est un jeu brut. ››, a-t-il confié avant d’ajouter,
‹‹ Cela va être la troisième participation de la Mauritanie à la CAN. Nous avons l’honneur d’avoir Monsieur Ahmed Ould Yahya le Président de la fédération qui est un homme passionné, un avant-gardiste qui fait beaucoup de choses pour le football, je me retrouve totalement en lui. Il y a des structures qui sont en train de se développer partout dans le pays et on accompagne l’académie. ››
‹‹ Ce pays a un avenir merveilleux. Il faut maintenant rester constant. On participe à une troisième CAN. Il va falloir continuer à travailler pour être à la quatrième, à la cinquième et ainsi de suite. Il faut que la Mauritanie perdure dans ses projets. On atteint un objectif, il faut continuer en atteindre d’autres ››, affirme-t-il.
Source : Africafootunited.com