Le calendrier de la préparation des Super Eagles du Nigéria pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 est dévoilé. Celui-ci s’étend du 2 au 9 janvier 2023, et ce, aux Émirats Arabes Unis.
Après la publication officielle de la liste définitive des 25 joueurs, place est désormais faite à la préparation de la CAN. Comme annoncé, il y a plusieurs jours, les Super Eagles feront leur rassemblement aux Émirats Arabes Unis, précisément à Abou Dhabi. Ainsi, les joueurs sont attendus au camp à partir du 02 janvier 2024.
07 jours pour les derniers réglages
José Peseiro et son staff auront six à neuf jours pour mettre en place leurs différents systèmes de jeu. Une chose qui ne devrait pas causer trop de problèmes vu que plus de 90 % des joueurs convoqués sont des habitués et maîtrisent le fonctionnement du technicien portugais. Durant les 07 jours de préparation, ils auront 2 matchs à disputer. Ce sera face aux Étalons du Burkina Faso et aux Diables Rouge de la RDC.
Le camp prendra fin le 09 janvier 2024 où la délégation est attendue à Lagos. Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi 10 janvier 2024, Victor Osimhen et ses coéquipiers prendront le départ pour Abidjan. Le Nigéria débutera sa quête pour un quatrième titre de la CAN contre la Guinée-Équatoriale. Ce sera le 14 janvier 2024.