Avant la CAN 2023, Emmanuel Amunike s’est prononcé sur les récentes performances de Victor Osimhen, notamment son sacre de Ballon d’Or Africain 2023.
L’ancien entraîneur des Super Eagles s’est montré fier des prouesses de l’attaquant Nigérian. Cependant, il estime qu’il peut mieux faire s’il continue de travailler avec acharnement et cohérence.
Meilleur buteur de la Coupe du Monde U 17 2015 avec 10 buts, Victor Osimhen était prédestiné à un avenir meilleur. Huit ans après, le résultat est probant. L’attaquant nigérian a été couronné meilleur joueur africain au titre de l’année 2023. De quoi rendre heureux Emmanuel Amunike qui fuit son sélectionneur lors du sacre mondial en 2015 avec les Golden Eaglets.
« Très heureux. Cela montre qu’il n’a pas cédé malgré les revers, il a continué à travailler dur. Je suis content pour lui », a déclaré le champion d’Afrique 1994.
Victor Osimhen peut faire rêver à la CAN 2023
Âgé de 24 ans, Victor Osimhen a encore du chemin à parcourir. S’il poursuit dans la dynamique de la saison passée, l’attaquant nigérian pourrait remporter à plusieurs reprises le Ballon d’Or Africain. Plus loin, il peut également prétendre au titre de Ballon d’Or Européen. Mais pour y arriver, il faut selon Emmanuel Amunike travailler dur.
« Je pense qu’il peut être un prétendant au Ballon d’Or s’il fait plus d’efforts dans son jeu. Il est en train de devenir ce grand joueur que nous avons vu en lui il y a neuf ans lorsque nous l’avons vu pour la première fois. Il peut le (Ballon d’Or Africain) gagner à nouveau l’année prochaine, mais comme je l’ai dit, le travail acharné et la cohérence seront la clé pour y parvenir », a déclaré Emmanuel Amunike dans une interview.
Malgré un début de saison compliqué, Victor Osimhen retrouve peu à peu sa forme de la saison passée. De quoi être bénéfique pour le Nigéria qui aspire à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024.