Collin Benjamin a dévoilé une liste définitive de 28 joueurs retenus en vue de la CAN 2023. Sans grande surprise, le sélectionneur de l’équipe nationale de la Namibie a écarté sept joueurs et justifie son choix.
Dans une interview ce vendredi, Collin Benjamin a expliqué sa décision de garder 27 joueurs pour la CAN. « En sélection nationale, il y a certains aspects et certaines dynamiques que nous attendons de l’équipe. Dans une certaine mesure, le niveau est toujours un peu plus élevé, les gars sont motivés et ils savent qu’il s’agit de se battre pour des places et des performances », a déclaré le sélectionneur des Brave Warriors.
En termes plus clairs, les joueurs écartés n’ont pas l’endurance ni la forme physique recommandée pour jouer une telle compétition. Par contre, ceux qui ont été retenus sont capables de tenir physiquement. Ils ont également les capacités techniques nécessaires pour un football de haut niveau d’après Collin Benjamin.
Ce qui manque au joueurs recalés
En s’adressant aux joueurs non sélectionnés, Collin Benjamin a précisé qu’il leur fallait un peu plus de rythme pour figurer dans son effectif. « Ce n’est donc pas vraiment la façon dont ils s’entraînent dans leur club. C’est toujours un peu plus », explique-t-il. Pour cette quatrième participation à la CAN, le sélectionneur de la Namibie ne compte rien laisser au hasard. Par ailleurs, les joueurs locaux rejoindront ceux qui jouent à l’étranger pour un stage au Ghana. Ils y disputent une série de matches de préparation contre des adversaires qui n’ont pas encore été annoncés.