La sélection mozambicaine est arrivée ce mardi en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe s’installe à Abidjan en attendant le coup d’envoi du tournoi dans quatre jours.
Les Mambas sont déjà sur le territoire ivoirien en vue de leur participation à la phase finale de la CAN 2023. Chiquinho Conde et ses hommes ont atterri dans la soirée dans ce mardi 9 janvier 2024. Les Mozambicains sont arrivés depuis Maputo qu’ils ont retrouvé lundi après leur stage pré-CAN à Johannesburg en Afrique du Sud. Le séjour en terre ivoirienne a déjà ainsi commencé pour les Mambas.
Le Mozambique arrive après deux semaines de préparation
L’équipe mozambicaine a rallié la Côte d’Ivoire après deux semaines de préparation. Elle s’était déplacée en Afrique du Sud du 28 décembre 2023 au 8 janvier 2024 pour un stage au cours duquel la sélection a peaufiné sa stratégie avec deux matchs amicaux à la clé. Le premier contre le Lesotho a été marqué par la victoire des Mambas 2-0 et le second face au Botswana qui l’a tenu en échec ce lundi 1-1. La bande à Chiquinho Conde croit donc avoir tout mis en œuvre pour faire face aux adversaires du groupe B. Il est évident que les derniers ajustements se feront à Abidjan avant l’entrée en lice du Mozambique.