Incroyable ! À peine sortir de sa retraite, Yassine Cheikh El Welly vient d’être appelé en renfort par Amir Abdou afin de pallier l’absence d’Abdallahi Mahmoud. Ce dernier a contracté une grosse blessure en l’occurrence, une double fracture du bras. Il sera absent de la CAN 2023 avec les Mourabitounes.
Comme annoncé en début de matinée de ce dimanche, Yassine Cheikh El Welly vient d’être convoqué par Amir Abdou. Pourtant, il y a de cela 12 jours, le milieu de terrain de 25 ans avait annoncé sa retraite internationale en raison du fait qu’il n’avait pas été retenu par le sélectionneur national pour la CAN 2023.
Un temps de préparation court pour Yassine Cheikh El Welly ?
Yassine Cheikh El Welly dispose d’un petit temps de préparation pour être au même niveau physique que ces autres coéquipiers. D’abord, le milieu de terrain va rejoindre directement la sélection nationale basée à Tabarka, Tunisie. Ensuite, il bénéficiera d’un programme de préparation particulier.
En plus des entraînements collectifs, il ne fait aucun doute le pensionnaire de Nouadhibou FC puisse s’entraîner individuellement avec un préparateur. Cela lui permettra d’être prêt physiquement ce qui pourrait lui permettre de même disputer ses premières minutes avec les Mourabitounes le 11 janvier prochain. Notons que la Mauritanie livrera un match amical à cette date contre un club suisse, le FC Yverdone.