Abdallahi Mahmoud a été opéré hier avec succès en Tunisie lors de sa double fracture contractée au bras gauche. Le joueur de l’AC Bellinzona qui est d’ores et déjà forfait avec les Mourabitounes a reçu un énorme soutien du président de la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM), Ahmed Ould Yahya.
C’est dans un long message plein d’empathie que le président du football mauritanien, Ahmed Ould Yahya a tenu à apporter son soutien à Abdallahi Mahmoud. « Mon cher Abdallahi Mahmoud, ta blessure nous attriste profondément, et l’annonce de ton forfait pour la CAN 2023 est une nouvelle difficile aussi bien pour toi que pour nous mais tu vas très vite te relever et revenir encore plus fort. ››
‹‹ Sache que nous serons tous là pour toi et que tu ne seras jamais seul dans cette épreuve. Nous la vivrons avec toi. La FFRIM sera là pour toi et à tes côtés à chaque étape de ton rétablissement. Ton avenir dans le football est prometteur et cette blessure ne changera rien à ton immense talent. La Mauritanie compte sur toi à ton retour pour défendre les couleurs de ton pays comme tu l’as toujours fait avec tes coéquipiers.››
‹‹ Pendant la CAN, ton équipe se battra avec force et coeur pour toi, avec le même esprit combatif et la même détermination que toi. Sois fort! », a-t-il écrit.
Abdallahi Mahmoud remplacé par Yassine Cheikh El Welly
Blessé lors du match contre la Tunisie le samedi dernier, Abdallahi Mahmoud a été remplacé le lendemain par Yassine Cheikh El Welly. Pourtant retraité, il y a quelques jours, le joueur de 25 ans a été convoqué en toute hâte par Amir Abdou pour suppléer l’absence de Mahmoud.
Il endossera le numéro 17 avec les Mourabitounes à la CAN 2023. Mais avant, Yassine Cheikh El Welly rejoindra la sélection nationale qui se prépare du côté de Tabarka en Tunisie.