L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mauritanie (Gr D) : En une année, tout bascule pour Omaré Gassama

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est un véritable conte de fée que vit Omaré Gassama. En à peine un an, tout à basculé positivement pour le pensionnaire de Châteauroux. Convoqué par Amir Abdou, le milieu de terrain de 28 ans va disputer pour la première fois la CAN 2023 avec la Mauritanie, quelques semaines après ses premières convocations précédé de son premier contrat professionnel ainsi que de son mariage. Que ça va vite !

Omaré Gassama fait partie des 27 joueurs Mourabitounes retenus par Amir Abdou pour faire partie de l’aventure en Côte d’Ivoire. Pour le moins qu’on puisse dire, rien n’était sûr pour le natif de Tarbes en France. Cependant, la saison 2023 fut décisive pour celui qui tend vers la trentaine d’années.

L’ascension fulgurante !

Avant l’été 2023, Omaré Gassama était encore amateur. Il a fallu attendre la fin de son contrat en juillet de la même année afin de le voir signé son premier contrat professionnel avec la Berrichonne Châteauroux en National 1.

Juste après ce contrat, le joueur a reçu ses premières convocations avec la Mauritanie. Ensuite le mariage et enfin, sa convocation pour la CAN 2023 avec les Mourabitounes. C’est un véritable coup du destin qu’a vécu en si peu de temps, Omaré Gassama.

“ On a pas peur de l’Algérie, ni du Burkina Faso encore moins de l’Angola “

À la CAN 2023, la Mauritanie est logée dans un groupe D ultra relevé avec la présence de l’Algérie, du Burkina Faso et de l’Angola. Pour le pensionnaire de Châteauroux, il n’y a pas besoin d’avoir peur. Lui et ses coéquipiers montreront de quoi ils sont capables.

« Moi je le vois comme un baromètre. On va savoir de quoi on est capable. On parle de joueurs de top niveau. C’est le moment de voir si on a des limites. Le premier match va donner le ton, c’est certain. Il me tarde », s’est-il exprimé à plusieurs de nos confrères.

Pour l’heure, l’équipe nationale de la Mauritanie s’entraîne à Tabarka, Tunisie. Ils vont livrer dans quelques jours un match amical contre les Aigles de Carthage. Une rencontre qui permettra à Amir Abdou de faire les derniers réglages avant la grande messe continentale prévue le 13 janvier prochain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status