L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mauritanie : El Hadji Ba retenu, Amir Abdou se justifie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans l’enceinte de la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM), la liste des 27 joueurs mauritaniens qui prendront part à la CAN 2023 a été dévoilée.

Amir Abdou qui a retenu El Hadji Ba parmi les convoqués à apporter un justificatif à ce choix “controversé”.

C’était la plus grosse surprise hier à côté de celle d’Oumar Ngom. Sans club depuis plus d’un an soit le 15 septembre 2022 et en raison d’une longue blessure, El Hadji Ba a retrouvé le chemin des terrains il y a à peine 10 jours. L’ancien joueur d’Appolon Limassol qui a signé à Nouadhibou FC a réussi à disputer deux matchs. Une convocation à polémique dont Amir Abdou a décidé d’apporter un justificatif.

“ C’est le joueur que je recherchais “

En conférence de presse, Amir Abdou a justifié son choix porté sur El Hadji Ba. Le technicien de 51 ans a évoqué l’expérience et son vécu en Europe qui pourraient valablement servir les Mourabitounes.

‹‹ Hajji Ba est le joueur expérimenté dont nous avons cruellement manqué lors des derniers matchs, et nous avions grand besoin de cette pièce maîtresse ››, a-t-il commencé avant d’ajouter,

‹‹ Aujourd’hui, il est avec nous, ce qui devrait nous rendre plus forts. Bien qu’il revienne de blessure, il reste très important. Il s’est entraîné tout au long des semaines passées, et nous avons reçu des rapports positifs sur sa condition. Il a rejoint Nouadhibou et a disputé deux matchs là-bas. Il vient d’Europe pour apporter sa contribution à notre équipe et à ses coéquipiers. Il est un leader exemplaire. ››

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status