L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mauritanie : Aboubakar Kamara, des blessures qui inquiètent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Blessé depuis septembre dernier, Aboubakar Kamara a manqué aux 4 derniers matchs de la sélection nationale de la Mauritanie. Sa blessure dont on ignore pourtant l’origine, semble compromettre les chances de participation de celui qu’on surnomme AK47 à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Aboubakar Kamara n’est plus le même depuis son départ aux Émirats Arabes Unis. Transféré cet été d’Olympicos Pirée pour Al Jazeera SC vers fin septembre, AK-47 a disputé jusqu’à présent un seul match avec sa nouvelle écurie. Une statistique faible dû en partie à ses nombreuses blessures. À moins de deux mois de la CAN 2023, obtenir une place parmi les 27 Mourabitounes semble encore anecdotique pour l’ancien joueur de l’AS Monaco ou encore de Fulham. Une absence qui pourrait être profitable à d’autres attaquants de calibre.

Idrissa Thiam et Makhtar Gueye, des options pour Amir Abdou

À quelques semaines de la CAN, l’absence persistante d’Aboubakar Kamara crée une opportunité pour d’autres attaquants de se démarquer. Idrissa Thiam et Makhtar Gueye, notamment, pourraient bénéficier de cette situation. La concurrence féroce dans l’attaque exige une performance exceptionnelle pour obtenir une place parmi les 27 Mourabitounes sous la direction du sélectionneur comorien Amir Abdou.

Idrissa Thiam, qui a décliné une convocation en raison d’une blessure de dernière minute, et Makhtar Gueye, affichant une double nationalité sénégalo-mauritanienne, sont en lice pour intégrer l’équipe. Gueye, joueur de RDW Molenbeek, semble plus enclin vers la Mauritanie que le Sénégal, mais la décision finale reste entre les mains du DTN mauritanien.

Dans cette période cruciale, où les espoirs et les incertitudes s’entremêlent, Amir Abdou devra faire des choix judicieux pour assurer la force offensive de son équipe et surmonter les obstacles posés par les blessures récurrentes d’Aboubakar Kamara.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV