En vue de la CAN 2023, Walid Regragui a envoyé une première liste provisoire de joueurs qui pourraient représenter le Maroc. Dans le lot, on retrouve Mehdi Benabid et deux autres au poste de gardiens de but.
C’est le suspense pendant encore quelques jours. La liste finale des Lions de l’Atlas du Maroc sera connue début janvier 2024. Mais on connaît l’identité des gardiens de but marocains qui pourraient prendre part à la CAN 2023. Ils sont au nombre de trois sélectionnés par Walid Regragui.
Le sélectionneur marocain a retenu Mehdi Benabid comme il l’a toujours fait depuis un moment. Le gardien de but de l’AS FAR Rabat a été régulier lors des précédents rassemblements des Lions de l’Atlas depuis le début de l’année. Il va sans doute connaître dans quelques semaines le plaisir de participer à une compétition majeure en sélection. Sa présence à la CAN ne sera qu’une confirmation. Cela témoignera aussi de la fidélité de son sélectionneur envers lui, même s’il attend toujours de disputer un premier match.
La fidélité de Regragui envers ses cadres
Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui a toujours fait confiance à un duo dans les 7m32. Il a habitué les supporters marocains à Yassine Bounou et Munir El Kajoui. Les deux sont respectivement numéro 1 et numéro 2 au sein de l’effectif.
Récemment élu meilleur gardien de but africain de l’année aux CAF Awards, l’ancien portier de Séville a confirmé sa place grâce à ses bonnes performances. Pas surprenant qu’il soit présélectionné pour la CAN. Quant à Munir El Kajoui, il s’inscrit dans la continuité avec la sélection marocaine, lui qui s’apprête à prendre part à la compétition pour la quatrième fois. C’est peut-être sa dernière avec le Maroc.