À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2023, le groupe de Walid Regragui n’est pas totalement au “complet” en raison des blessés présents au sein de l’effectif. À cette occasion, le médecin de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Dr Baudot a fait le point détaillé des blessés et également de leur prise en charge.
Dans une vidéo partagée par la FRMF, Dr Baudot a évoqué l’évolution des blessures des joueurs Marocains “présents” dans la tanière à Maâmora. Non des moindres, il s’agit de Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Romain Saïss. Concernant le dernier cité, le médecin assure que le joueur est arrivé tôt afin d’être rapidement pris en charge dans l’infirmerie de la fédé.
Pour les deux autres, notamment Ziyech et Mazraoui, des cas un peu “grave”, Dr Baudot explique et rassure par la même occasion.
« Ziyech souffre d’une lésion aux ischios, il est avec nous en rééducation. […]. Quant à Mazraoui, il nous rejoindra le 10 janvier, on a un trouvé un accord avec le Bayern pour qu’il y commence sa rééducation. Il devrait être opérationnel pour le 3e match.»
Un match pré CAN en vue contre la Sierra Leone
Avec le reste de l’équipe, Walid Regragui compose bien. Les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation du côté du Complexe Sportif de Maâmora. Ils s’envoleront pour la Côte d’Ivoire ce dimanche 7 janvier. L’équipe nationale du Maroc affrontera la Sierra Leone 4 jours plus tard au stade de San Pedro. Un match qui lui permettra d’être en jambes avant le démarrage de la compétition le 13 janvier.