Alassane Pléa ne disputera pas la CAN 2023 avec l’équipe du Mali. Pour cause, le joueur de Borussia Monchengladbach a décliné l’offre du sélectionneur Éric Sékou Chelle.
Il doit avoir pris sa décision par respect pour les joueurs et le groupe déjà mis en place depuis.
Grosse déception au Mali
Alors qu’il faisait partie des joueurs les plus attendus pour la CAN 2023, Alassane Pléa ne sera plus avec les Aigles. Le sélectionneur Eric Sékou Chelle devra jeter son dévolu sur un autre joueur. Selon des sources dignes de bonne foi, c’est le joueur lui-même qui a décliné l’offre de l’encadrement technique.
Pour justifier sa décision, Alassane Pléa aurait évoqué le fait que sa sélection dans l’équipe nationale viendra perturber l’esprit du groupe. Il doit avoir pris sa décision par respect pour les joueurs et le groupe déjà mis en place depuis. Pour rappel, il a 30 ans et évolue à Borussia Monchengladbach.
Le mécontentement des supporters
L’annonce de la sélection de Alassane Pléa n’a pas fait l’unanimité au Mali. Parmi ceux qui sont contre cette décision, il y a l’association des supporters infatigables des Aigles. Dans une sortie, ils ont exprimé leur mécontentement. Plusieurs raisons soutiennent leur décision.
«Depuis une décennie tous les sélectionneurs, certains anciens footballeurs des Aigles l’ont sollicité de venir jouer avec les Aigles, sa réponse a été : «le Mali n’est pas mon pays c’est le pays de mon père. J’ai choisi de jouer pour la France».
Mais aujourd’hui 30 ans et arrive en fin de carrière, il ne voit plus l’opportunité de jouer pour la France, il veut venir créer de division au sein de notre groupe bien soudé», ont justifié les supporters infatigables du Mali.